un blog rempli d'idées pour toutes les personnes qui cherchent des solutions, des gestes, de l'info écolo. Ecolo pour nos enfants,pour les générations futures mais aussi pour notre bien être à tous.
A lire.....avant d'aller faire vos courses, le guide édité par Greenpeace avec les produits contenant ou non des OGM ! C'est ici et croyez moi, il y a des surprises !
A voir : Le ministère de l'environnement britannique a eu la bonne idée de s'associer avec Google et l'institut de météorologie britannique afin de sensibiliser le grand public des effets du réchauffement climatique (Opération Climate Change in our world). Résultat sur Google Earth, et en téléchargeant ce petit logiciel : vous visualisez comment sera la Grande Bretagne dans quelques années, selon les scénarios développés par le GIEC. Bravo et moi qui me demandais il y a quelques jours comment faire pour sensibiliser un peu plus encore le grand public, je trouve que cette action va vraiment dans le bon sens
A méditer : Le baril de pétrole explose...tout le monde râle et pourtant, d'après Jean Philippe, à prix constant, on peut polluer deux fois plus de nos jours (comparativement à Mai 68) grace à notre pouvoir d'achat ! .... Ca fait réfléchir ! A lire ici.
Et maintenant, à vous de nous conseiller des lectures ou autres activités pour ce week end. Laissez des commentaires :-)
BON WEEK END
