Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

un blog rempli d'idées pour toutes les personnes qui cherchent des solutions, des gestes, de l'info écolo. Ecolo pour nos enfants,pour les générations futures mais aussi pour notre bien être à tous.

Publicité

Humour et réchauffement climatique en Suède

Hier, je vous parlais des efforts de la ville de Göteborg  pour ne plus dépendre des énergies fossiles et justement, une campagne assez bien faite est actuellement visible sur tous les bus et tramways de la région, incitant les citadins à emprunter les transports en commun !

La signature pour l'ensemble de cette campagne est "Déplace toi avec nous et réduits les effets du réchauffement climatique"

Voici quelques publicités (pour les spécialistes du suédois, n'hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs dans les traductions :-) )

 

Tu réfléchis à une plus grande voiture?

Pourquoi ne pas investir pour une fois dans le bus?

--------



Un petit pas à bord. Un grand bond pour l'environnement

----------------



Ici, tu peux dormir, travailler, lire le journal.
ou simplement sauver le monde !

 

Plutôt assez drôle comme campagne, non?

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est vrai que les transport en commun c'est super, mais c'est urbain! en campagne ou même dans les quartiers périphériques, sans sa grosse bagnole qui pollue, tu ne fais rien, et les transports en commun c'est trop mal fait et beaucoup plus cher !par exemple pour aller à marseille de chez moi, seul dans ma voiture 10€ max, péage compris. en bus +train 20€, en voituer 1h30 en bus +train 2H mini.
Répondre
A
Intéresant en effet. Il faudrait envoyer ces images à nos "gourvernants"...
Répondre
P
Je ne tenterai aucune remarque sur les traductions en français depuis le suédois ; je ne connais pas cette langue.Oui, Grégoire, la pub pour inciter les gens à se déplacer en transports en commun est pleine d'humour, rafraîchissante et surtout très citoyenne.Moi-même je lis dans le train, le métro ou le bus. Je parle avec les autres voyageurs. Je m'endors aussi et je rate souvent la station... Résultat : demi-tour pour attraper un autre train, métro ou bus, donc je fais aussi du sport...Un slogan à diffuser ?"Prenez les transports en commun, achetez un vélo, allez à pied : vous avez le pouvoir de décider... si vous n'avez pas de pouvoir d'achat ! Vous avez aussi le pouvoir et le devoir de protéger la planète."
Répondre