Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

un blog rempli d'idées pour toutes les personnes qui cherchent des solutions, des gestes, de l'info écolo. Ecolo pour nos enfants,pour les générations futures mais aussi pour notre bien être à tous.

Publicité

De la musique écolo...c'est quoi?

Bon, au risque de vous décevoir, pour moi, de la musique écolo, cela n'existe pas vraiment. Certes, il y a les chants d'oiseaux, des baleines mais là, c'est surtout des bruits et sons de la nature...et puis, même si cela peut avoir un effet déstressant pour certains...moi, au contraire, très vite, cela m'énerve !

Aussi, je voulais plutot vous conseiller de la musique originale et indépendante. Plutôt que d'écouter la soupe que l'on nous sert régulièrement sur les radios (exceptés certaines comme les radios indépendantes, le Mouve ou même France Inter), voici quelques artistes à découvrir cet été, dans les festivals ou en allant chez votre disquaire préféré.

Neal Casal. Son album No Wish to Reminisce est très beau, très dense et vraiment agréable à écouter (son site : www.nealcasal.com)

Régina Spektor. Son dernier album "Begin to hope" est une vraie merveille. Une très belle voix, des paroles magiques, un rythme chalereux et original. A découvrir absolument : son site : www.reginaspektor.com

Si vous voulez que ça bouge, voici un groupe qui commence à être connu : Clap your hands say Yeah.....(www.clapyourhandssayyeah.com )   Ca bouge, c'est agréable et idéal pour des soirées entre amis

Toujours dans des rythmes soutenus, je vous conseille le dernier disque d'Arcade Fire. Tout simplement génial et à vous donner une pêche d'enfer tous les jours

Si vous venez dans les pays nordiques, ne manquez pas le groupe Atomic Swing (tout un programme, pour un écolo, non? :-) Leur dernier disque....the broken Habanas est dense en sonorité et original. www.atomicswing.se)

Plus "calme" et mélodieux, je vous conseille le disque Ballad of the Broke, Seas, d'Isobel Campbell et Mark Lanegan. Un grand moment de détente et de plaisir en perspective.

Pour découvrir ces artistes, vous pouvez aller en concert ou sinon, écouter leurs albums chez votre disquaire. Pour information, vous les trouverez dans les rayons Indépendants. Et puis, si vous souhaitez voir un peu le look de ces artistes et leur univers sur scène, voici l'adresse d'un site à ne pas manquer : www.alternativeteken.com, avec les plus belles photos de concert de musique rock indé. A visiter également absolument.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Moi je dirais que de la musique ecolo c'est une musique qui est attentive à la valeur, essentielle en ecologie, de la biodiversité, donc ici de la diversité culturelle.Donc, déjà pas du rock en roll! la musique rouleau-compresseur mondial "round-up" monoculture!
Répondre
R
j'ai vu que tu nous avais déjà rejoint ; dsl de n'avoir pas répondu à ta requête, mais j'étais assez occupé ces dernières semaines.<br /> Bienvenue parmi les freemen !
Répondre