Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 15:24
potager en ville - exemple de Montréal

potager en ville - exemple de Montréal

Comment l'agriculture s'intègre t'elle dans votre ville? Est-elle d'ailleurs prise en considération?

Sachez que je reviens d'une semaine de formation/sensibilisation à l'Agriculture Urbaine à Montréal et croyez moi...... Ouahhhh, il y a tellement à faire ici, en Europe, en nous inspirant de nos amis québécois (entres autres ;-))

Agriculture urbaine Montréal

Agriculture urbaine Montréal

Quand on parle d'agriculture urbaine, on imagine plusieurs choses, des champs dans la ville, des potagers, des vergers ..... C'est cela, mais cela peut prendre la forme aussi de "trottoirs gourmands", de fermes sur les toits, de fermes "hors sols", de parcs nourriciers, balcons potagers ou pourquoi pas d'agriculture dans votre propre maison.... Bref, ce terme est multiforme et c'est justement ce qui en fait son intérêt !

Agriculture urbaine : un secteur d'innovations et inspirant Agriculture urbaine : un secteur d'innovations et inspirant Agriculture urbaine : un secteur d'innovations et inspirant
Agriculture urbaine : un secteur d'innovations et inspirant

Aussi, face à ce mouvement naissant, ces solutions inspirantes, innovantes et porteuses d'espoir, j'ai décidé de lancer un nouveau blog, entièrement dédié à l'agriculture urbaine. Vous y retrouverez des articles de lieux visités, des interviews, des conseils pour vous lancer dans cette approche, des formations ... Voilà, un espace que je souhaite ouvert à toutes les idées des uns et des autres, permettant de réintégrer la nature et l'agriculture en ville !... C'est ici que ça se passe !

 

 

Quant à ce blog, www.ecolodujour.com, rassurez vous, il va toujours continuer à exister...même plus que jamais, avec de nouveau des articles toutes les semaines !

 

 

Donc, bonne découverte, bonne reprise et tous à vos jardins ;-)

Partager cet article

commentaires

A
Hello,<br /> Jusqu’à aujourd’hui, je ne connaissais pas ce concept. J’ai suivi le lien que tu nous as proposé pour en apprendre davantage à ce sujet. Vraiment intéressant.
Répondre