Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

6 juin 2018 3 06 /06 /juin /2018 13:38

Si vous ne saviez pas quoi faire ce vendredi 8 et samedi 9 juin, ne cherchez plus .... allez à Nantes, suivre les rencontres et débats et participer aux nombreuses animations qui vous attendent autour du thème de la forêt et de la biodiversité !

 

AUX ARBRES,  un évènement pour s'émerveiller, comprendre et agir!

Créé à l'initiative de la Fondation Maisons du Monde, AUX ARBRES se veut comme le début d'un mouvement citoyen.

Sur place, tout est fait pour découvrir les enjeux liés à la biodiversité et aux forêts mais aussi pour s'engager. Il est plus que temps d'agir et que nous nous reconnections tous à la Nature, non?

 

En ce qui me concerne, j'ai la chance de participer à la table ronde du vendredi 8 juin à 10.00 sur le thème : " Le rôle des entreprises : traçabilité et certification au coeur d'une consommation responsable".

 

Et Samedi 9 juin, bloquez absolument vos agendas pour suivre la rencontre avec Claude et Lydia Bourguignon qui seront présents à 15.00 pour parler du rôle des arbres dans la préservation des sols. J'ai le plaisir d'animer cette rencontre et nous avons prévu de laisser beaucoup de temps à la salle, pour un maximum d'échanges donc, venez ;-))))

 

Et j'en profite pour partager de nouveau avec vous ce moment magique où Lydia et Claude Bourguignon sont venus en Inde, sur les projets d'agroforesterie que j'ai la chance de gérer.

 

Partager cet article

commentaires