Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 10:40

anti_bug_fckTout d'abord, l'excellente initiative de So ann qui a mis en place un outil collaboratif, permettant de tout suivre des nouveautés dans l'univers de l'environnement et de l'écologie. Je vous invite à télécharger cette barre car depuis que je l'ai fait, les choses sont plus simples pour tout gérer donc, Bravo  et merci!

Ensuite, un nouveau blog qui me plait bien et que je voulais vous recommander. Il est doublement collaboratif, avec "Elle" et "Lui" qui l'écrivent, en plus des commentaires des uns et des autres. Pour le découvrir, ça se passe
ici

Dernier point et c'est un message plus personnel. Merci à la plate forme d'over blog, qui héberge mon blog. Régulièrement, les animateurs de cette plateforme viennent interviewer des blogueurs et ...j'ai été choisi récemment. Content de lire que l'écologie puisse intéresser des internautes car avec cette vitrine sur leur page d'accueil, l'audience d'écolodujour devrait augmenter et plus on parlera d'environnement, plus nous pouvons avoir espoir que les choses changeront vite.....Pour lire l'interview, cliquez ici

Partager cet article

commentaires

I
Merci à toi Grégoire pour tes articles et merci à Over-blog de nous faire découvrir des Blogs avec un grand B.Chaque article à son importance, et notre Planète encore plus!Je m'empresse de lire la suite ...
Répondre
R
Merci Grégoire pour cette page de pub ;-)Je confirme que la barre de So-Ann est bien pratique, sauf qu'avec tout ça, moi je commence à avoir du mal à tout lire ET à travailler en plus ;-)Oui.. j'ai vu dans l'interview que tu nous préparais toi aussi un livre ? chouette nouvelle ça !(et c'est pas tout ça, mais va maintenant falloir que je signe mes commentaire autrement....)
Répondre
D
Découverte intérressante que votre blog. Très intéressée par votre catégorie "ma maison d'écolo".il y encore bien du chemin à à parcourir pour changer les mentalités Par exemple, les toitures végétalisés sont encore interdites dans beaucoup de communes. C'est le cas de la notre ...  ... 
Répondre
E
Ah...je vois que tu as tout lu ! Bravo :-)Mais bon, rien n'est encore terminé mais ...ca avance petit à petit
Répondre
S
Super l'interview! Et je confirme: le blog d'Elle et Lui (et nous! si j'ai bien compris! est très prometteur! :-) Et pour la barre, n'hésitez pas à la promouvoir (meri d'ailleurs Grégoire), elle est collaborative! :-)Enfin, pour le livre, c'est vraiment une bonne nouvelle! Très bonne idée!
Répondre