Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 15:20
Oui, comme c'est dans l'air du temps, j'ai décidé de me mettre en grève....la grève du blog ! 

en-gr--ve.jpg

Pourquoi? C'est tout simple

- Quand on essaye de présenter des actions positives, c'est quand même, en matière d'environnement, un peu mission impossible et parfois, on découvre de vraies monstruosités ...que l'on ne peut que dénoncer. C'est ici et vraiment, même si c'est plus que révoltant, je vous invite à lire l'intégralité de l'article (idem pour la vidéo)

- Quand je regarde comment les internautes sont arrivés sur mon blog, j'ai pour hier le mot "aérocolie" (qui signifie "accumulation de gaz dans le colon !!!!!!!!). Figurez vous que je ne l'ai jamais écrit, ce mot car je ne le connaissais pas et puis, s'il faut taper "aérocolie" dans google pour arriver sur Ecolo du Jour..... l'audience n'est pas prête d'augmenter !!!!

- Quand je constaste que Google accepte de la publicité d'annonceurs qui n'ont rien à voir avec les mots clés... Ainsi, Citröen ou Peugeot qui communiquent sur les pages de résultats des mots clés : "Développement Durable" ou "Environnement". Ou alors, Bouygues immobilier qui paye son emplacement quand on tape "ecologie". Une fois de plus, les blogs vraiment écolos sont passés à la trappe... Ca sert à quoi que Grégoire y se décarcasse, hein ?

- Quand dans des classements de blogs, ceux qui parlent d'écologie sont à la traine et se font doubler par des blogs qui, à mes yeux, sont plus futiles : du style "toutes mes crèmes de maquillage".com ou encore "mes petites soirées entre filles".com, "les feux de l'amour".com...et j'en passe et des meilleures.....

Et bien, toutes ces raisons m'amènent à faire grève du blog ! 

Je compte sur votre solidarité.



Partager cet article

commentaires

G
Mon avis? (avec un peu de retard, sorry)J'aurais mieux profité du concert si j'avais pas été fatiguée (mais c'est difficile de ne pas être fatiguée un vendredi soir).Son super, chansons superbes... Public chaud! Show incroyable!C'était extra!Mais j'aurais été pour un peu plus d'interactions avec le public, qui n'attendait que ça pour mettre encore plus le feu!
Répondre
A
http://artemisia-terredarmoise.blogspot.com/Bonjour suis ok  moi aussi fais la greve sur mon blog j'ai ralenti les infos ....mais bon ce trop important continuons sans relache a differ nos infos ecolos solidaire des peuples de la foret des grevistes meme si desfois pas d'ac solidaire !ai essaye de rejoindre votre liste de free mais ce difficile ,ai pas bien compris la manip donc voici mon blog a+ arte
Répondre
A
Faut pas faire la grève, il faut continuer à diffuser les bonnes informations écolo. Biensur on n'a pas la "puissance financière" de grand groupe qui font du "développement durable" car ça fait bien. Mais si les gens sont bien informés (je sais c'est pas facile) ils feront les bons choix.Moi aussi parfois je suis désespéré par ce que je vois (j'avais vu le reportage sur Arte), mais aujourd'hui ça va, donc je transmet mon optimisme.Puis même si le monde change pas, je serais content d'avoir fait évoluer juste une personnes vers un raisonnement plus écologique.Ecolo du jour, écolo toujours.
Répondre
H
Dis, dis, je peux jour le rôle du précurseur du mouvement.... surtout que j'ai inventé un concept de grève assez osé, la grève reconductible indéfiniment, sans même un vote en AG tous les matins.... ;) ;) ;)Bonne grève, passagère, celle là ! Enfin j'espère !!!
Répondre
E
Bon alors, Gayanée, il va falloir me dire ce que tu en penses en concert car j'ai eu des échos divergents.Sinon, as tu vu également dans la colonne de gauche le site alternative teken.....pour savoir ce qui se passe en France et en Belgique pour tout ce qui est rock/Pop Inde...... Je te recommande ce site pour suivre toute l'actu et savoir où passent tes groupes. Et puis, les photos sont top....Enfin, c'est vrai que ton papier est révoltant mais .....important donc, encore merci :-)
Répondre