Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 12:49

Est ce qu'un jour, l'écologie politique pourra peser dans ce pays?

Je pense qu'à terme, nous y arriverons car face aux défis qui se poseront, nous n'aurons pas d'autre choix que d'emprunter cette voie que nous appelons depuis tant d'années.

Cependant, si nous avions plus de moyens, cela aiderait.....

Petits calculs de campagne présidentielle.

Les dépenses maximum pour le premier tour doivent atteindre 14,8 Millions d'Euros et si le candidat est au second tour, cela peut monter jusqu'à 19,7 millions d'Euros. En 2002, les dépenses avaient été de 18 Millions pour CHirac, 12,5 Millions pour Jospin et 11,65 Millions pour Le Pen (lequel se pose toujours en victime, n'oublions pas)

En 2007, les candidats d'idées (bref, ceux qui  vont faire moins de 5%) essayent de rester à moins de 739.800 € car c'est le montant qui leur sera remboursé par l'Etat

Alors, quand je lis que le sacre de Sarkozy va coûter 3,5 millions d'Euros, rien que pour ce dimanche...avec des trains spéciaux, des bus, des locations de hall, des écrans géants.....et que de l'autre, les Verts et Cap 21 (C. Lepage) pensent ne dépenser que 700.000 € .....je me dis que le jeu n'est vraiment pas équilibré.

Ne parlons pas non plus des temps de parole dans les médias ....

Bref, à nous de blogguer, d'expliquer, de sensibiliser pour faire avancer nos idées et les discours écolos dans la société car au final, c'est bien David qui a gagné, non? 

Partager cet article

commentaires

S
Eh oui, la peur ne fait pas avancer le monde... Comme Yoda l'explique dans Star War: la peur engendre la haine et la haine engendre la mort... enfin, il est temps que je dorme mais je crois que c'est ça!:-)
Répondre
G
@ So Ann<br /> En effet, de l'autre coté de l'Atlantique....ils peuvent faire de la pub à la télé donc....ça explose bien les budgets même si je trouve que c'est toujours too much.....et même déplacé !<br /> @ Xavier<br /> C'est vrai que Sarkozy est populaire et surtout, qu'il ne laisse personne indifférent ! <br /> Cependant, si l'écologie politique est aussi peu connue ou tout du moins accepté par les Français, c'est peut être aussi par manque de connaissance car...si l'on regarde les problèmes dans leur globalité, je vois peu d'autres issues que l'écologie politique. De plus, toutes ces questions (lien santé - environnement, réchauffement climatique, pollution de l'eau, de l'air, alimentation....) sont des sujets qui peuvent vite devenir anxiogènes donc....on préfère ne pas les voir !
Répondre
X
S'il peut dépenser autant d'argent, c'est aussi parce que beaucoup de Français le soutiennent et que ses idées sont populaires.<br /> Alors que l'écologie politique....ne rencontre pas vraiment l'adhésion ....et ce n'est pas qu'une question d'accès aux médias...
Répondre
S
Et oui! Entre les médias "bénis-oui-oui" et le fric de l'UMP, les petits partis sont écrasés! Ce qui me gonfle de mon côté, c'est que la campagne de Sarko n'a encore rien coûté pour le moment, vu qu'il agit beaucoup dans le cadre de son ministère... Donc tous les sous seront encore là début février lorsqu'il s'en ira du ministère... Je crois avoir entendu, par comparaison, des chiffres hallucinants pour la campagne qui se profile aussi de l'autre côté de l'Atlantique! Je me demande si ce n'était pas de l'ordre du milliard ce que j'ai entendu! A vérifier!
Répondre