Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 19:04

Question 1 : Pour vous, les associations comme la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), le WWF (World Wild Fund), Greenpeace ….sont

Réponse A : un ramassis d’allumés

Réponse B : des noms qui vous paraissent très tendances et que vous ne manquerez pas de mentionner lors de vos prochains dîners en ville.

 

Réponse C : une lueur d’espoir dans cet avenir qui parait bien sombre

 

 

 

Question 2 : Lorsque vous entendez parler du réchauffement climatique et de ses conséquences, vous

Réponse A : éteignez vite votre poste de télé ou de radio car ces informations ne vous concernent pas

Réponse B : investissez dare dare dans un projet d’oliveraie à Stockholm

Réponse C : essayez de suivre les débats et cherchez à comprendre comment vous pouvez faire changer les choses à votre simple niveau

 

 

 

Question 3 : La 6ème phase d’extinction des espèces, ça signifie pour vous

Réponse A : une bonne nouvelle, ne laissant que les plus forts et les plus utiles sur la planète

Réponse B : l’envie de très vite partir faire un safari au Kenya tant que c’est possible

Réponse C : une perte incroyablement dangereuse pour la survie de l’humanité

 

 

 

Question 4 : Lorsque vous entendez dire que les réserves de pétrole sont limitées dans le temps, vous vous dites que

Réponse A : …..ce n’est pas très grave car on trouvera bien en Chine, dans l’Arctique ou l’Antarctique, des nouveaux champs pétroliers

Réponse B : le vélo devrait être de plus en plus « trendy » dans les années qui viennent.

Réponse C : qu’il serait temps que nous adaptions nos modes de vie aux énergies nouvelles et renouvelables

 

 

Question 5 : Pour vous, la voiture c'est

Réponse A : une grande histoire d'amour

Réponse B : .....un objet à votre image et qui fait de vous une personne importante !

Réponse C : un simple moyen de locomotion que vous essayez de limiter au maximum

 

 Question 6 (Merci à Seb pour ces idées) : Voyage et développement durable...

Réponse A : le développement durable c'est bon pour la vie de tous les jours, j'ai fait bcp d'effort et j'ai bien droit à un petit séjour en bord de plage au Club Med aux caraïbes

Réponse B : je suis à fond développement durable, je parts sauver les tortues aux Galapagos avec une assoc.

Réponse C : le développement qui est vraiment durable c'est celui sans avion  et je parts faire un voyage en vélo !!

 

Vous avez un maximum de réponses A : Disons que vous êtes dans la moyenne des Français qui ne se préoccupent pas de leur avenir et qui ne cherchent pas à comprendre la suite. Vous reposant sur des idées toutes faites, vous n’allez pas voir au-delà des généralités… Votre éco attitude est mauvaise mais perfectible ! Ne perdez pas espoir, en lisant ici où là des articles sur les questions écologiques, vous ne pouvez que progresser.

Vous avez un maximum de réponses B : Là, je ne peux pas y croire. Soit vous l’avez fait exprès, soit vous vivez sur une autre planète....ou disons que vous êtez tributaire des tendances et autres effets de mode. Votre moteur dans la vie n'est alimenté que par le regard des autres. Votre éco attitude est LAMENTABLE et ne peut que s'améliorer même si on se demande si vous avez malgrè tout la capacité à changer de comportement....

 

Vous avez un maximum de réponses C : Bravo, vous êtes éco – compétent mais cela, je n’en doutais pas car vous me lisez régulièrement, ainsi que les autres membres du réseau Freemen J

Vous cherchez à vous engager dans des actions, à aborder les questions environnementales avec votre entourage, vos voisins, vos collègues....CONTINUEZ !

 

Alors, quels sont vos résultats de test? et surtout, n'hésitez pas à diffuser ce test auprès de vos amis ou de votre famille !

Partager cet article

commentaires

V
J'ai presque tout bon!... sauf pour les voyages : il faut être honnête, j'adore prendre l'avion... Aaarhg pas bien!Je répercute le test sur mon blog :o))Vic
Répondre
I
> Seb : moi aussi je suis étonnée. c'est le fait de ne plus pouvoir voyager qui fait le plus clash. Je suis étonnée : les voyages à l'autre bout de la planète, même au delà de la méditerranée, c'est récent pourtant. Eh bien l'habitude semble bien ancrée. Je pense que cela ne se tarira que lorsque les billets d'avion auront augmenté.  Et quand c'est pour le professionnel, qu'en pensez-vous ?
Répondre
B
BRAVO, et oui une fois l'Ecolo du Jour m'épatte, de part ces articles, et de par sont point de vu ! EXCELLENT CONTINUE !!!
Répondre
C
Oup's, le lien était trop long. Pour retrouver cet article (de http://blog.voynet2007.fr/)  tapez dans Google "Lucenay les Aix nièvre voynet" et cliquez sur le premier lien qui y mène directement.
Répondre
C
Grégoire, pas la peine de faire le test étant donné que les réponses A et B me donnaient des boutons ! (sourire)Escaravage, lorsqu'on visite le site de ADSN58.fr, on est indigné et inquiet, j'espère que toute cette follie tombera à l'eau. Dominique Voynet était aussi partie en février dernier sur le chemin de la contestation chez vous :http://blog.voynet2007.fr/index.php?2007/02/09/167-lucenay-les-aix-nievre-soutien-aux-opposants-au-projet-de-mine-de-charbonJe vous souhaite bonne chance à tous et je me ferai le relais de votre combat, même si je n'ai pas le bras long, ce sera toujours ça de prix. Bon courage !
Répondre