Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 23:14

L'idée semble faire son chemin en Grande Bretagne .....l'Institute for Public Policy Research recommande à ce qu'il y ait une présence, sur les publicités pour les voyages, voitures et vols aériens, de mises en garde sur les dangers des Gaz à Effet de Serre. Je ne sais pas si cela permettra d'inciter les gens à utiliser des modes de transports plus propres mais je me demande combien de temps cette idée arrivera jusqu'à nous......1er pays touristique mondial et fabricant d'Airbus....

Pour les partisans de la décroissance......je viens de lire que les ventes de vélo ont baissé en 2006 ! Est ce à dire que nous sommes dans la bonne direction?

En me rendant hier à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, j'ai vu une très belle pancarte indiquant une exposition dans le cadre de la semaine du Développement Durable. Belle initiative que celle des Aéroports de Paris. Par contre, une fois à l'intérieur de l'aéroport, quand j'ai demandé à une hotesse où je pouvais jeter tous mes "vieux" journaux, elle m'a regardé tel un extra terrestre ! Alors, OK pour les expos mais SVP, commencez aussi par trier les dechets. Paris doit d'ailleurs être un des derniers aéroports mondiaux à ne pas le faire !

Enfin, lu dans "Le Monde", un article au vitriol d'Eric le Boucher, intitulé "l'axe du chaud". Dans ce papier, le journaliste explique que "pour sensibiliser l'opinion, les politiques du GIEC et les écologistes de métier veulent faire peur et pour faire peur, ils simplifient". Curieusement, je ne suis pas écologiste de métier, je ne cherche pas à faire peur mais parfois, il faut peut être aussi regarder la réalité en face et elle n'est pas très belle, non? Qu'en pensez vous?

 

Partager cet article

commentaires

M
Aujourd'hui dans ma jolie campagne ensoleillée ils ont commencé "l'épandage" . CA pue le caca de cochon et ca détruit tout ... Personne ne dit et ne fait rien !!!!... Que peut on faire pour lutter contre ce fléau ? A qui s'adresser ?
Répondre
S
Assez d'accord avec toi Grégoire (tu es de retour donc,:-)Ici à Bordeaux (on va faire un tour de France sur ton blog ce matin!) où je suis pour la semaine, j'ai vu que l'hotel de région fait une expo sur les réfugiés climatiques... Je vais essayer d'y aller, mais bon...Concernant les vélos, oui, c'est bizarre... Surtout que les voitures doivent toujours être en hausse non?
Répondre
N
Oui,ben d'accord avec toi là dessus. Du discours, ça, il y en a, et tous les "institutionnels" sont là lors de la semaine du DD, mais quand tu cherches les actes, y'en a pas...Ils sont très forts pour faire des beaux panneaux verts ou bleu, mais très peu imaginatifs pour rendre les choses interactives, ludiques...(ici à Toulouse, la mairie a dépensé plus d'argent en Com avec des 4x3 que dans les expos qui ne valent strictement rien et ne mériteraient même pas de se retrouver dans un vieille classe de CM2 ...)Concernant les voitures, je serais carrément pour afficher la consommation d'essence au 100 km, et les émissions de CO2 au km, directement sur les pubs des voitures !
Répondre