Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 09:14

.....une toiture en tuiles de bois.

Bravo pour vos réponses. A vous lire, j'ai l'impression que....c'était trop simple ou alors très fréquent d'en rencontrer en France (cela fait donc trop longtemps que je ne suis pas rentré !!! :-) ). Toujours est il qu'en Suède, je n'en ai vu que sur les îles de Gotland et de Fårö (l'île de Bergman) et en plus, uniquement dans les anciens villages de pêcheurs.



En effet, Agathe, on en trouve également en Norvège sur les églises en bois debout.

Pour la Roumanie, je n'y suis jamais allé mais en Bulgarie, juste à côté, je n'ai pas le souvenir de toits en tuiles de bois.

Mais dites moi, où en voyez vous en France car sincèrement, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu très souvent !

Partager cet article

commentaires

N
Répondre
S
J"en ai vu de mes yeux vus dans les Dolomites italiennes, au Tyrol et dans les Alpes....Apparemment en cherchant des imges "bardeaux" de google, il semble que cela soit bien utilisé dans les régions de froid...  http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.altisud.com/images/village/44/12.jpg&imgrefurl=http://www.altisud.com/village/alpes-maritimes/st-dalmas-le-selvage.44.1.html&h=640&w=426&sz=52&hl=fr&start=172&sig2=hDbFmlyk7LetQZWd4utd0w&tbnid=Nfz1uts2LME2sM:&tbnh=137&tbnw=91&ei=2syZSOP4F4vW7QXU2uz8Dg&prev=/images%3Fq%3Dbardeaux%26start%3D160%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Répondre
D
C'est un matériau très utilisé dans l'habitat rural en Suisse... Je pense qu'en France tu en trouve très probablement dans le Jura et les Alpes!
Répondre