Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En savoir plus




Le blog Ecolo du Jour a été lancé en 2006 afin de réfléchir, ensemble, aux meilleurs chemins à emprunter pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre notre quotidien plus écologique. Il se veut un lieu personnel d'échanges, de réflexions mais aussi et surtout, créateur d'idées et d'espoirs !
En ce qui me concerne, j'ai 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ans, trois enfants et après 6 années en Suède, je vis de nouveau en France, à Lille, depuis 2011.

N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter, ce qui nous permettra de garder un lien et de continuer nos échanges d'idées, ou sinon, retrouvez Ecolo Du Jour sur facebook ou twitter

facebook.jpgtwitter.jpg

 

Si vous souhaitez me contacter par mail : suede.gj arobase gmail.com


Recherche

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 00:37

En préambule, je vous invite à suivre et soutenir notre appel éco citoyen, lancé vendredi soir, cela se passe ici.

Sinon, je voulais partager avec vous mon optimisme ..... Actuellement, en Suède, le temps est complètement déréglé. De très fortes inondations fin décembre, des terrains qui se sont effondrés, toujours pas de neige dans le sud du pays avec des températures qui sont à environ 8 ° de plus que la normale et hier...une très grosse tempête. Des coupures d'électricité, de nombreux dégats dans les villes et les maisons, des accidents et .....mon fils, qui a fait preuve d'une imagination excellente.

De m'expliquer que sans pétrole et avec du vent certainement de plus en plus présent, il fallait trouver des solutions.....Voici sa proposition que je voulais partager avec vous sur les voitures à voile du futur

Bravo Léo (10 ans) !

 

Partager cet article

commentaires

M
Super bonne initiative !
Répondre
X
Bien Vu :-)))))
Répondre
G
Merci pour vos commentaires. Mon petit est très fier.<br /> C'est vrai qu'on parle beaucoup de toutes ces questions à la maison...et peut être trop. Je ne veux pas traumatiser, mes enfants mais bon, j'ai aussi envie qu'ils soient vraiment citoyens et acteurs de leur vie donc...qu'ils sachent dans quel monde ils vivent.<br /> Jamais simple de trouver le juste milieu.....Si vous avez des conseils, je suis preneur
Répondre
S
Pour ma génération, c'était surtout sida et chômage qui ont martelé mes oreilles de petite fille... Je me pose souvent cette question de savoir si les petits d'aujourd'hui seront des "traumatisés" du climat... il y a des chances...
Répondre
R
tout à fait d'accord d'ailleurs avec ce post sur laconfiance envers les générations à venir : ma fille de 6 ans 1/2 mefait régulièrement la réflexion qu'on peut y aller à pied car elle ne veut pas poluer la Terre (alors que déjà, nous faisons très attention à nos déplacements et que nous n'avons qu'une seule voiture).l'une de ses angoisse actuelle est justement le réchauffement climatique !!! eh !! je ne veux pas non plus en faire une névrosée ma fille ! juste une personne consciente !
Répondre